Revenons tout d’abord sur cette magnifique épopée des bleus qui a permis à l’équipe de France de revenir “à la maison” accompagnée de cette coupe du monde et avec une 2ème étoile sur le maillot 20 ans plus tard.

Beaucoup de supporters et de critiques ne voyaient pas la France aller bien loin dans cette coupe du monde, notamment à cause du dernier match de préparation contre les États-Unis. Quand les matchs de poule ont commencés, le constat est bien entendu, une qualification au bout du deuxième match mais également un match en demi-teinte contre le Danemark.

CoupeBeaucoup voient déjà l’équipe d’Argentine battre cette équipe de France mais ce ne fût pas le cas. Jusqu’à la finale de la coupe du monde, peu étaient les personnes qui croyaient que l’équipe de France pouvait la gagner. Cependant, ils ont gagnés ! Ils nous offrent alors un moment magique que l’on a pu voir que deux fois en 20 ans avec la joie des français un peu partout dans le pays. La grande question est : est-ce que ce sacre de champion du monde est à la hauteur de nos champions de 98 ? Les avis sont partagés et chacun se fait sa propre opinion.

Un nouveau maillot pour l’équipe de France

Comme chaque nouveau champion du monde, l’équipe de France a droit à un nouveau maillot orné d’une deuxième étoile représentant la victoire lors du trophée le plus prisé au monde. Sans nul doute, ce maillot est vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaire chaque année. Qu’en est-il de ce nouveau maillot ? Pouvons-nous déjà l’acheter ? Où ? Comment ? Et à quel prix ?

Le nouveau maillot de l’équipe de France en vente ?

FootballNike avait prévu le coup le soir de la consécration des bleus lors de la finale de dimanche : 22 000 maillots ont été vendu en quelques minutes seulement ce soir là ! C’est le stock de maillot dont disposait Nike et depuis le maillot est introuvable chez l’équipementier des bleus. Ils ont promis une nouvelle vente pour le 22 juillet prochain et une mise en vente pour tous d’ici la mi-août. Il en va de même pour les magasins physiques spécialisés. Vous pourrez vous procurer le nouveau maillot de l’équipe de France à :

  • Sport 2000
  • Décathlon
  • Go Sport
  • Intersport
  • et d’autres

ils annoncent que les nouveaux maillots seront disponibles entre mi-août et début septembre selon les différentes enseignes.
Il faudra compter tout de même 85€ pour un maillot classique et 140€ pour un maillot collector avec le logo de la coupe du monde. Pensez à ajouter une vingtaine d’euros si vous souhaitez faire floquer le nom de votre footballeur préféré.